Les brumes faciales ou brumisateurs

Idéal pour rester hydratée

Il s’agit des sprays cosmétiques de base aqueuse et donc à forte capacité de pénétration dans la peau. Ces sprays représentent un apport de nutriments et un supplément d’hydratation pour la peau.

Une retouche rapide, ni vue ni connue. La brume est parfaite pour redonner un coup d’éclat. La peau est rebondie et soyeuse.

Quels sont les bienfaits des brumes coréennes ?

Les brumes faciales coréennes sont des sprays cosmétiques conçus pour rafraichir le visage, apporter des nutriments et de l’hydratation aux couches supérieures de la peau. Dégainez votre spray en cas de coup de chaud, d’excès de climatisation qui aurait asséchée votre peau ou pour vous rafraichir après une balade au soleil. Ayez toujours un spray à portée de main dans votre sac à main et sortez-le dès que le besoin se fait ressentir.

L’utilisation est un jeu d’enfants. Vaporisez une ou deux touches de spray directement sur votre visage et le tour est joué. Placez le flacon à une distance comprise entre 15 et 20 centimètres et laissez sécher pendant quelques secondes.

Tout le monde peut profiter des bienfaits des brumes faciales ! Vous pouvez arroser votre chéri ou vos enfants pour un coup de frais. Ils vont adorer. Pas d’ingrédients chimiques, pas de film blanc ou de brillance sur votre peau. Vous pouvez vous en servir à tout moment et sur tout le monde.

Quant à votre maquillage, il n’a rien à craindre ! Bien au contraire, le spray vous aidera à mieux le fixer. Certaines utilisatrices le comparent aux ampoules de beauté flash. Mais attention, toutes les brumes ne se valent pas.

Petit topo pour apprendre à différencier les brumisateurs

Les brumes faciales à l’eau thermale

C’est certainement celles que vous connaissez depuis des années. Riches en oligo-éléments et autres composants, les eaux thermales apaisent la peau. Cependant, la plupart d’entre elles doivent être essuyés quelques instants après application. Pas de souci si on essuie avec un mouchoir ou un coton. Pour savoir si vous devez essuyer votre brume thermale ou pas, referez-vous à votre flacon.

Les brumes de fleurs / fruits, hydrolats

Elles mélangent des eaux purifiées avec la distillation de fleurs ou fruits. La distillation c’est le procès d’extraction d’huiles essentielles. Les hydrolats ne sont pas les huiles mais son « résidu ». C’est-à-dire une eau avec les huiles très dilués mais puissantes. Le résultat est plus léger, moins concentré, pas besoin de maniement particulier, mais tout aussi intéressant. Tous les bienfaits du produit naturel sont là. Et étant donnée que chaque fleur et fruit a ses propres vertus bien définies, on a tout un éventail de possibilités. La rose apaise, le bleuet dégonfle les yeux, les cassis est bourré d’antioxydants… Le seul hic ? La délicatesse du produit. Une fois ouvert, il vaut mieux conserver le flacon au frigo et le finir avant 30 jours. Ces brumes là n’ont pas besoin d’être essuyées.

Les brumes faciales coréennes

Elles sont une évolution des deux précédentes car elles allient le meilleur des deux mondes. Les bienfaits des plantes et fruits naturels avec la robustesse suffisante pour pouvoir survivre loin du frigo tout en conservant les bienfaits des composants. Du coup, on peut les embarquer dans notre sac à main pour qu’elles nous suivent partout. On a tout un éventail d’ingrédients naturels donc on peut choisir les formules les plus bénéfiques et les plus appropriés à notre peau. De plus le packaging est adorable, ce qui ne gâche rien.

Où trouver ces produits ?

Sur notre boutique, nous vous proposons 3 brumes faciales :

  • Pocket Bunny Sleek Mist de Tony Moly : contient de l’eau purifiée et extrait de nombreux fruits et légumes. Avec ses propriétés anti bactériennes et astringentes, il est parfait pour peaux mixtes ou graisses. Il vous laissera une sensation de fraicheur et de peau purifiée. Avec une légère odeur à agrumes il n’est pas très fort. On parle de son merveilleux packaging lapinou ^_^ ?
  • Aloe Revival Skin Mist d’Innisfree : plus qu’une base aqueuse il a une base gel, car il est composé essentiellement d’aloé véra. Le mix d’aloé et d’eau de l’île de Jeju, fait le bonheur des peaux sèches et sensibles.
  • Chok Chok Green Tea Mist de Tony Moly : rafraichissant, fait à base de thé vert fermenté, ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, ce qui le rend indiqué pour les peaux à tendance acnéique. Néanmoins, avec son effet hydratant et rafraichissant, il peut être approprié pour toutes les peaux, même pour les sensibles.

Ils réhydratent les couches supérieures de la peau et la font patienter jusqu’à ce qu’on ait accès à la crème hydratante.