Connaitre son type de peau

Quels ingrédients privilégier ?

Vous ne connaissez pas votre type de peau ? Quels sont les produits les plus adaptés à votre peau ? Parmi la multitude de produits et d’ingrédients, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Nous avons synthétisé l’essentiel dans cet article. Suivez le guide !

Les peaux grasses

Comment la reconnaitre ?

On peut voir deux choses depuis la Lune, la grande Muraille de Chine et vos pores. On pourrait faire du patin à glace sur votre visage tellement il est luisant. Un jour le lampadaire de votre rue est tombé en panne et on vous a demandé de le remplacer… Pas de doute, vous avez une peau grasse. Vos hormones sont hors de contrôle et fabriquent du sébum non stop. Le sébum bouche vos pores, et si vous n’êtes pas rigoureuse avec le nettoyage de votre peau, vous risquez d’être couverte de boutons.

Notre ordonnance beauté pour les peaux grasses

  • Nettoyez votre visage au savon le matin, à l’huile et au savon le soir
  • Faites un gommage deux fois par semaine
  • Appliquez un masque une fois par semaine
  • Utilisez une crèmes hydratantes avec une texture gel

Ces ingrédients sont fait pour vous

Les minéraux comme l’argile ou le charbon vont absorber l’excès de sébum. De la mer, privilégiez les algues marines et les perles. Votre fleur c’est la lavande. Vos fruits sont les agrumes : citrons, oranges, mandarine. Votre légume c’est le concombre. Votre infusion ? Le thé vert. De temps en temps permettez-vous un œuf et un verre de vin rouge.


Les peaux sèches

Comment la reconnaitre ?

Après le lavage vous avez l’impression que votre peau s’étire comme si vous veniez de faire un lifting, vous ne savez pas ce que sont les pores et parfois vous avez l’impression que vous pourriez limer vos ongles sur votre joue. Ah, les bonheurs de la peau sèche !

Notre ordonnance beauté pour les peaux sèches

  • Utilisez des produits émollients mais occlusifs en même temps, qui empêchent l’eau de s’évaporer
  • Foncez sur les crèmes hydratantes
  • Utilisez tous types des masques notamment les masques en tissu.
  • Ayez toujours dans votre sac à main une brume faciale

Ces ingrédients sont fait pour vous

Tout ce qui est végétal et rond est bon pour vous : les olives, l’avocat, le coco… Savez-vous quelle forme a le jojoba ? Bingo ! C’est rond ! Il est comme une petite olive, donc très indiqué pour vous. De temps en temps, vous pouvez ajoutez un peu de piquant avec le cactus.


Les peaux mixtes

Comment la reconnaitre ?

Vous auriez pu avoir une peau normale, mais non, vous héritez du pire de deux types de peau précédents. Vous pouvez limer vos ongles sur vos joues cependant votre front, nez et menton brillent de mille feux.

Notre ordonnance beauté pour les peaux sèches

  • Ecoutez et observez votre peau avec attention, car elle aura des besoins différents chaque jour.
  • Gardez à l’esprit que votre zone T mérite plus d’attention au nettoyage. Vous joues quant à elles méritent un extra d’hydratation.
  • A part ça, tous est bon pour vous !

Ces ingrédients sont fait pour vous

Tout les ingrédients hydratants et assainissants sont parfait pour les peaux mixtes : aloe vera, miel, propolis, pêche, riz, brocoli, tomate…


Les peaux matures

Comment la reconnaitre ?

Ridules, taches de pigmentation, manque d’éclat, premiers signes de flaccidité… vous commencez à vous trouver un air à « Ginette », votre bouledogue français. L’âge importe peu, selon votre hygiène de vie ces signes peuvent apparaitre avant les 35 ans, dans ce cas là, traitez-les immédiatement. Vous avez plus de 35 ans et toujours fraiche comme une rose ? Le mot d’ordre reste « prévention ».

Notre ordonnance beauté pour les peaux matures

  • Pratiquez l’étape du traitement religieusement, utilisez un sérum, une essence ou une ampoule.
  • Augmentez la cadence des masques et des sleeping packs (les masques de nuits)
  • Ne sortez pas un seul jour sans protection solaire.

Ces ingrédients sont fait pour vous

Vous avez besoin d’antioxydants à la pelle, prenez une bonne salade de fruits. Grenade, myrtille, baies d’açai, figues, fraises… Assaisonnez avec un peu de ginseng. Les escargots et leurs baves vont devenir vos meilleurs alliés.


Les peaux sensibles

Comment la reconnaitre ?

Vous sentez des chatouillements, ensuite votre peau chauffe, tiens maintenant elle rougit et là elle gratte un peu. Tout ça en moins d’une heure. Aïe votre peau vous parle et vous dit « ménage-moi, je suis sensible ». Cela peut venir de l’intérieur, c’est-à-dire un dérèglements des hormones, une diète déséquilibrée… Comme de l’extérieur : agressions solaire, climatisation, chauffage, un produit qui déclenche une réaction…

Notre ordonnance beauté pour les peaux sensibles

Hydratez en profondeur et protégez votre peau
Mettez votre écran solaire tous les jours, il fera barrière contre bien plus de choses que le soleil
Dégainez  votre brumisateur dès que ça tiraille
Utilisez des crèmes hydratantes et des masques à tout va mais en privilégiant les produits sans alcool

Ces ingrédients sont fait pour vous

Votre peau est botanique, elle apprécie les plantes et les fleurs : aloé véra, centella asiatique, bambou, pomme de terre, rose, camélia…


Vous savez désormais tout sur votre type de peau. Il ne reste plus qu’à shopper les produits adaptés sur www.kimchi.re.