
Comment combattre la chaleur
Avec les produits coréens
Lors des journées ensoleillées, quand le soleil nous brûle et que l’humidité laisse une sensation collante, les cosmétiques coréens viennent à notre secours.
Adoptez quelques astuces faciles et efficaces pour vous rafraichir, tout en prenant soin de votre peau. Zéro excuses et tout benef’ !
On met tout au frigo.
Hop, hop, hop, tous les produits prennent un coup de fraicheur. Les nettoyants, les toniques, les crèmes, et vos masques, même ceux en tissus. Pensez simplement à bien fermer vos flacons. Une noisette de crème bien fraiche sur votre visage, c’est le bonheur. En règle générale, tous vos cosmétiques coréens peuvent passer au frigo, ils conserveront toutes les propriétés. Les cosmétiques n’aime pas la chaleur, ils préfèrent des endroits frais et secs.
A la rigueur, le seul qui peut se passer du frigo, c’est l’huile car elle se solidifie à basse température. La solution ? Sortez-la en arrivant chez vous, comme ça elle aura le temps de reprendre sa texture d’origine avant de votre routine du soir.
On mise sur des textures fraicheur.
Oubliez les textures très collantes ou épaisses. Rangez vos crèmes à la texture un peu plus lourde qui risquent de vous donner une sensation collante. Pour hydrater votre peau et rester fraiche, préférez les textures en gel. Pour nettoyer votre peau, utilisez des textures en mousse. Et pour les masques, privilégiez les masques en tissu rangés au frigo.
On mise sur des ingrédients fraicheur.
Privilégiez les ingrédients capables de donner un coup de fouet glacé à votre peau. La menthe, le thé vert et les agrumes laisseront un voile de fraicheur sur votre peau. Des crèmes à la tomate ou au ginseng élimineront le film gras sur votre visage. Le yaourt, quant à lui, comblera les visages assoiffés.
On dégaine le spray.
Coup de chaud, coup de pschiiiit ! Ne vous séparez pas de votre brume faciale. Pas d’excuse, ces produits ont un format idéal pour être trimbalée partout avec vous dans votre sac à main. Vous êtes bloqué dans une file d’attente ou dans les embouteillages ? Pschitt ! On attend les copines pour un verre en terrasse ? Pschitt ! Voilà, votre visage est rafraichi et hydraté, votre maquillage reste intact.
On cherche l’ombre.
Cela va de soit ! On évite le soleil pour éviter la chaleur et rester au frais. En préservant son visage des rayons UV, vous luttez contre le vieillissement prématuré de la peau et contre l’apparition de taches. Rappelez-vous que la dernière étape de la routine faciale matinale c’est la protection solaire.
On combat la climatisation
Ah, la clim’! C’est la meilleure ennemie de votre peau. Bien qu’elle soit souvent une grande alliée, il faut savoir la manier avec précaution pour éviter de porter préjudice à notre corps et à notre peau. La climatisation a tendance à dessécher la peau, alors, si vous passez la journée au bureau, retenez trois choses :
– On la met à une température raisonnable. Entre 5 et 7 degrés de moins que la température extérieure.
– Ayez une brume faciale et un tube de crème hydratante à portée de main.
– Le soir après une journée au boulot, faites-vous un masque. Alternez entre masque en tissu, masque à rincer et sleeping pack, pour compenser le desséchement dû à la climatisation.
Voilà quelques astuces pour combattre la chaleur et pour votre peau reste en pleine forme. Cependant gardez en tête les règles de base pour affronter des journées très chaudes : on cherche de l’ombre et on boit régulièrement de l’eau.
La cosmétique coréenne arrive en guise de cerise sur le gâteau, pour joindre l’outil à l’agréable. Prendre soin de votre peau et lutter contre la chaleur n’a jamais été aussi plaisant !